La pause opinion - archivesAccueil    

Opinions - archives - 2021


2022, 2020, 2019, 2018



Yves-François Blanchet, un gros gaspille de compétence


3 septembre 2021
Au débat TVA du 2 septembre 2021, Yves-François Blanchet s'est démarqué des autres participants par ses propos clairs et pertinents, et cela avec chiffres à l'appui.

Je suis fédéraliste à vie et pourtant je le vois comme un chef du PQ dangereux pour les fédéralistes québécois. Je ne vois que lui pour remettre le PQ sur pied.

De se péter les bretelles que c'est grâce au Bloc que le Québec a obtenu quelques avantages d'Ottawa ne veut rien dire. C'est le parti au pouvoir qui décide et lorsque ce parti donne au Québec, ce n'est pas vraiment à cause du Bloc mais bien parce que cela lui apporte des votes.

Le Bloc n'a aucune force à Ottawa sauf lorsque le Parti au pouvoir est minoritaire, sinon ce n'est qu'un parti d'opposition qui chiale. Demander aux Québécois d'élire un parti minoritaire est aussi ridicule que de lire dans une boule de cristal.

Tant que le Bloc sera à Ottawa, plusieurs Québécois croiront qu'ils obtiennent des avantages du fédéral. Alors pourquoi l'indépendance ? Le Bloc nuit à l'indépendance.







Quart d'heure quotidien


 Mentions légales, information sur les cookies