La pause opinion - archivesAccueil    

Opinions - archives - 2020


2022, 2021, 2019, 2018



L'énergumène Trump


22 septembre 2020
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Trump se prend pour Dieu, qu'il est un menteur compulsif et qu'il suggère aux gens de se gargariser avec de l'eau de javel. Tout ça est bien dégoûtant.

Alors pourquoi y a-t-il 43 % des Américains qui sont du côté de Trump ? Parce que son orgueil surdimensionné, ses mensonges et ses conseils dangereux n'ont rien à voir avec la gestion du pays. Il est certain (je n'ai pas fait un sondage) que la plupart de ses supporteurs ne sont pas d'accord avec ses défauts discutables, mais ils apprécient sa gestion du pays.

  • Pendant ses trois premières années à la présidence, il y a eu une hausse marquée de l'économie. La baisse de l'économie due à la covid est survenue dans tous les pays occidentaux. Trump n'a rien à voir avec ça, comme tous les chefs d'État des pays occidentaux.

  • Avant la covid, le taux de chômage avait énormément baissé. Il a atteint le plus bas taux historique en février 2020 (+3,5 %). Trump n'est pas responsable du chômage pendant la pandémie, comme tous les chefs d'État des pays occidentaux.

  • Trump a retiré ses troupes des guerres sans fin.

  • Trump passe les États-Unis avant les pays étrangers, ce qui est très apprécié des électeurs.

  • Trump fait tout pour enrayer l'invasion des réfugiés illégaux. La définition de réfugié : Personne qui a quitté son pays ou sa région d’origine afin d’échapper à un danger. Un réfugié qui veut échapper à un danger passe par les voies légales pour être accepté au pays. À quoi servait le mur créé par Clinton si ce n'est de bloquer l'invasion d'étrangers ?







Quart d'heure quotidien


 Mentions légales, information sur les cookies