La pause opinion - archivesAccueil    

Opinions - archives - 2022


2024, 2023, 2021, 2020, 2019, 2018



La leçon de Ricky Gervais


23 juin 2022
Martineau est un chroniqueur qui n'a pas peur des mots. Aujourd'hui, il défend bec et ongle l'humoriste Ricky Gervais. Ce dernier n'épargne personne dans ses blagues. Le chroniqueur souligne qu'à moins d'être raciste ou homophobe une blague est une blague. Je suis tout à fait d'accord avec Martineau. Le problème est que Martineau n'est pas d'accord avec lui-même.

En 2015, Martineau et son épouse assistent à un spectacle de l'humoriste Wagner. Ce dernier est reconnu pour être cru à l'occasion. Une de ses blagues ne plait pas au couple qui, insulté, quitte la salle. Wagner traite le couple de Hitler et Eva Braun. Sérieusement, y a-t-l quelqu'un qui pense sérieusement que Martineau est comparable à Hitler?

En conclusion toutes les blagues sont bonnes pourvu que Martineau ne soit pas la victime. Ajoutons : toutes les blagues sont bonnes pourvu que ce ne soit pas contre les francophones du Québec (Sophie Durocher vs Sugar Sammy).

J'ai tenté d'écrire ce commentaire sous l'article de Martineau, mais il a été refusé par le journal. On se demande bien pourquoi ?

Voir la chronique de Martineau

Voir l'article du JdM, 2015







Quart d'heure quotidien


 Mentions légales, information sur les cookies