Secrétariat   
- ACCUEIL LECTUREL

- Vitesse de frappe
- Dictée quotidienne
 
Tapez la dictée,
corrigez les fautes et cliquez CORRECTION.
 
Sélectionner
un texte

Promesse de non poursuite

Article 5.
La signature de la présente convention a pour obget de mettre fin définitivemant à l’ensemble des relations juridiques entre parties, ainsi d’ailleurs qu’à tout autre litige qui pourait exister à l’heure actuel entre parties, chaque partie ce désistant intégralement de ses prétentions sans aucune réserve de quelque nature que se soit, tout comme elle renonce à toute revendication futur qui pourrait résulter du litige entre parties.

Chacune des parties renonce par avance à mettre la présente convention en question, sous quelque forme que ce soit, en ce compris sous forme d’une demande d’anulation, ou de révocation, et chaque partie ce reconnaît ainsi entierement et définitivemant rempli de ses obligations, pour autant que les engagemants prit ci-dessus soient exécutées entièrement.

Chaque partie accepte dès lors de s’abstenir, pour toujours, d’intenter ou de poursuivre tout procès, action ou autre procédure contre l’autre partie trouvant son origine où étant de quelque manière que se soit, directement ou indirectement, en relation avec d’autres revendications, et d’indemnisé l’autre partie des frais encourue à la suite d’une violation éventuel de la présente convention.

Tout litige éventuel relatif à l’interprétation et ou l’exécution de la présente convention est de la compétance exclusive des Tribunaux de Liège siégeant en langue française et apliquant la loi belge.

Fait à Waremme en deux exemplaires chaque partie reconnaissant avoir reçu le sien.

Le 20 avril 2005



Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

INSTRUCTIONS

  • Respecter les sauts de ligne.
  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.
  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, vous devez l'écrire tel que vu.

PONCTUATION

« Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine. » (Académie française)

Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.


CARACTÈRES SPÉCIAUX

Selon le clavier, certains caractères sont difficilement accessibles. Cliquez le caractère désiré :

«  »  °
(DEGRÉ)    (EURO)

AUCUNE MAJUSCULE ACCENTUÉE

Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent sur la majuscule ni la cédille, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.


Notez cependant :
« Il convient d'observer qu'en français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l'Académie française. » (Académie française)
Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les DICTÉES QUOTIDIENNES.



 SUGGÉRER LA DICTÉE (SECRÉTARIAT) À UN AMI
Exercice secrétariat - Tous droits réservés © 2008 Pierre Bérard

Mentions légales