Secrétariat   
- ACCUEIL LECTUREL

- Vitesse de frappe
- Dictée quotidienne
 
Tapez la dictée,
corrigez les fautes et cliquez CORRECTION.
 
Sélectionner
un texte

Hébergement secondaire

 « VOUS » DANS LE TEXTE EST AU FÉMININ, DONC « ASSISTÉE et INFORMÉE » SONT AU FÉMININ.
Je fais suite à l’audiance du 27 mai 2008 de la 2e chambre du Tribunal de première instance de Liège à laquelle vous avez comparu, assistée de ma collaboratrice.

Je notte que l’affaire a fait l’objet d’une remise en vue du dépot par Monsieur JENOTTE de votre extrait d’acte de mariage, mais que vous tenterez, de votre côté, de vous le procurez via l’Administration comunale de Limbourg.

En ce qui concerne l’audience des référé, ainsi que ma collaboratrice vous l’a indiquer, les enquêtes de Police ne sont, à ce jour, déposés au dossier de la procédure.

Nous apprécirons, en fonction du contenu de celles-ci, de l’opportunité de rédiger des conclusions quand à l’hébergement de l’enfant.

En effet, vous continuez de vous opposez à la mise en place d’un hébergement égalitaire.

En ce qui concerne l’hébergement secondaire d’Eric, vous souhaitez qu’il le soit un week-end sur deux et un mercredi après-midi sur deux.

Cette demande, conforme à ce qui à d’ores et déjà été exposée au Tribunal, peut, le cas échéant, être formulée verbalemant, d’autant que la Présidente a indiquée à la précédente audience préférée ne recevoir de conclusions écrits.

Le second point demeurant à trancher consiste en le montant non provisionel de la part contributive pour Eric.

Ce point ne nécessite en lui seul la rédaction de conclusion, à condition bien entendu que vous m’adressiez sans délai votre dossier de revenus et charges complet et détaillées. À cet effet, je procèderai à la rédaction d’un inventaire détaillé.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée des suite de ce dossier. Dans l’intervalle, je demeure à votre entière disposition pour toute question ou démarche complémentaire.

Je vous prie de croire à l’assurance de mes sentiments dévoués.



Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

INSTRUCTIONS

  • Respecter les sauts de ligne.
  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.
  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, vous devez l'écrire tel que vu.

PONCTUATION

« Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine. » (Académie française)

Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.


CARACTÈRES SPÉCIAUX

Selon le clavier, certains caractères sont difficilement accessibles. Cliquez le caractère désiré :

«  »  °
(DEGRÉ)    (EURO)

AUCUNE MAJUSCULE ACCENTUÉE

Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent sur la majuscule ni la cédille, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.


Notez cependant :
« Il convient d'observer qu'en français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l'Académie française. » (Académie française)
Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les DICTÉES QUOTIDIENNES.



 SUGGÉRER LA DICTÉE (SECRÉTARIAT) À UN AMI
Exercice secrétariat - Tous droits réservés © 2008 Pierre Bérard

Mentions legales, information sur les cookies