Lecturel dictées - secrétariat 2008
Sélectionner une dictée
Accueil    



Quart d'heure quotidien

Euroburo

 
Taper ou

copier/coller

la dictée, corriger les fautes, puis cliquer CORRECTION.

Monsieur,

Nous sommes une firme de matériel de bureau, nouvellement mais déjà sérieusement implanté sur le marché.

Les principaux avantages consenti à nos clients sont le fonctionement d'un service après-vente exceptionnelle, un transport rapide et un tarif dégressifs en fonction de l'importance des commande.

Vous trouverez ci-joint un extrait de notre prospectus d'Avril. Nos catalogues et conditions de ventes vous seront envoyé sur simple demande auprès de notre déléguée régional :

Félix Michféligrec
25 rue Pytagore 2350 Mons
058 74 85 96
f.michféligrec@aaa.com

Nous espérons établir bientot de solides relations commerciales avec votre Maison et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleur.


Au besoin, cliquer le caractère désiré :  «  »   euro €   degré°
Instructions

  • Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

  • Respecter les sauts de ligne.

  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.

  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, l'écrire tel que vu.

  • « Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine » (Académie française). Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.

  • Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent et la cédille sur la majuscule, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.

  • Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les
    dictées quotidiennes
    .






Suggérer la dictée - secrétariat

 Mentions légales, information sur les cookies