Secrétariat   
- ACCUEIL LECTUREL

- Vitesse de frappe
- Dictée quotidienne
 
Tapez la dictée,
corrigez les fautes et cliquez CORRECTION.
 
Sélectionner
un texte

Désignation de la copropriété

DÉSIGNATION

Deux (2) fractions de la copropriété dans l’immeuble connue sous le numéro 45 rue Lennon, en la ville de Montréal, étant l’apartement numéro 1290 et plus spécifiquement connu et désigné comme étant composé de :

A) La partie exclusive connu et désigné comme étant le lot numéro deux cent douze de la subdivision officielle du lot originaire numéro neuf cent cinquante-deux (952-212) au cadastre officiel de la Paroisse St-Judes de Bidonville, division d’enregistrement de Chambly ;

B) La partie exclusive connue et désignée comme étant le lot numéro A zéro cinquante-trois de la subdivision officielle du lot originaire numéro neuf cent cinquante-deux (952-A-053) dudit cadastre.

Cet partie exclusive étant l’air de stationnement attribué à la partie exclusive décrite à A) ci-dessus ;

C) Tous les droits indivis dans des partis communes connues et désignées comme étant :

1. Le lot numéro un de la subdivision officiel du lot originaire numéro neuf cent cinquante-deux (952-1) dudit cadastre ;

2. Le lot numéro deux de la subdivision officielle du lot originaire numéro neuf cent cinquante-deux (952-2) dudit cadastre ;

Tel que le tout se trouve présentemant, sans exception ni réserve d’aucune sorte de la part du vendeur, et avec toutes les servitudes attachés suivante :

a) servitude de droit de passage créé aux termes d’un acte reçu devant Me John Ross, notaire, le vingt-deux février mil neuf cent quatre-vint-six ( 22 février 1986), et enregistré à Chambly sous le numéro 123456 ;

b) servitude de droit de passage de la déclaration de copropriété passée devant Me Paul Vien, notaire, le douze juin mil neuf cent quatre-vingt-sept (12 juin 1987), et enregistré à Chambly sous le numéro 234598 ; et

c) sujet aux dispositions de la déclaration de copropriété passée devant Me Paul Vien, notaire, le vingt-deux juin mil neuf cent quatre-vingt-sept (22 juin 1987), et enregistrée au bureau de la division d’enregistremant de Chambly sous le numéro 234762.



Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

INSTRUCTIONS

  • Respecter les sauts de ligne.
  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.
  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, vous devez l'écrire tel que vu.

PONCTUATION

« Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine. » (Académie française)

Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.


CARACTÈRES SPÉCIAUX

Selon le clavier, certains caractères sont difficilement accessibles. Cliquez le caractère désiré :

«  »  °
(DEGRÉ)    (EURO)

AUCUNE MAJUSCULE ACCENTUÉE

Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent sur la majuscule ni la cédille, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.


Notez cependant :
« Il convient d'observer qu'en français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l'Académie française. » (Académie française)
Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les DICTÉES QUOTIDIENNES.



 SUGGÉRER LA DICTÉE (SECRÉTARIAT) À UN AMI
Exercice secrétariat - Tous droits réservés © 2008 Pierre Bérard

Mentions legales, information sur les cookies