Secrétariat   
- ACCUEIL LECTUREL

- Vitesse de frappe
- Dictée quotidienne
 
Tapez la dictée,
corrigez les fautes et cliquez CORRECTION.
 
Sélectionner
un texte

Désignation

DÉSIGNATION

Deux (2) fractions de la propriété étant la batisse située au 99 rue Chose à Montréal, Province de Québec, connue et désignée comme étant le lot originaire numéro neuf cent dix (lot 910), aux plan et livre de renvoi officiels de la Paroisse de St-Paul-de-Montréal, division d’enregistrement de Chambly, et plus spécifiquement connue comme :

A) Les parties exclusives connus et désignés comme étant les lots numéros deux cent huit et A zéro douze de la subdivision officiel du lot originaire numéro neuf cent dix (lots 910-208 et A012) aux plan et livre de renvoi officiels de la Paroisse de St-Paul de Montréal.

B) Tout pourcentage de la propriété indivise des lots communs un et deux de la subdivision officielle du lot originaire numéro neuf cent dix (lots 910-1 et 910-2) aux plan et livre de renvoi officiels de la Paroisse de St-Paul de Montréal, aférant aux partis exclusives plus haut décrits tel que prévu à la déclaration de copropriété enregistré à Chambly sous le numéro 987654.

Portant le numéro d’appartement : 307.

Le pourcentage étant de : 0,86% pour l’appartement et de 0,18% pour le stationnemant.

Sans exception ni réserve de la part du vendeur et sujet aux dispositions de la déclaration de copropriétée reçu devant Me Jules Froment, notaire, le 11 mai 1982 et enregistré à Chambly sous le numéro 987654 .

Tel que le tout se trouve présentemant, avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes ou occultes attachés audit emplacement et notamment sujet aux servitudes suivantes, savoir :

a) Une servitude de droit de passage créé aux termes d’un acte reçue devant Me Paul Brown, notaire, le 19 février 1988 et enregistré à Chambly sous le numéro 487345.

b) Une servitude de droit de passage créée aux termes d’un acte reçu devant Me Jules Froment, notaire, le 6 mai 1988 et enregistré à Chambly sous le numéro 28346.



Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

INSTRUCTIONS

  • Respecter les sauts de ligne.
  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.
  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, vous devez l'écrire tel que vu.

PONCTUATION

« Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine. » (Académie française)

Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.


CARACTÈRES SPÉCIAUX

Selon le clavier, certains caractères sont difficilement accessibles. Cliquez le caractère désiré :

«  »  °
(DEGRÉ)    (EURO)

AUCUNE MAJUSCULE ACCENTUÉE

Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent sur la majuscule ni la cédille, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.


Notez cependant :
« Il convient d'observer qu'en français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l'Académie française. » (Académie française)
Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les DICTÉES QUOTIDIENNES.



 SUGGÉRER LA DICTÉE (SECRÉTARIAT) À UN AMI
Exercice secrétariat - Tous droits réservés © 2008 Pierre Bérard

Mentions legales, information sur les cookies