Lecturel dictées - secrétariat 2008
Sélectionner une dictée
Accueil    



Quart d'heure quotidien

Affaire Lekeu

 
Taper ou

copier/coller

la dictée, corriger les fautes, puis cliquer CORRECTION.

J'acuse réception de votre couriel et prend note de votre demande d'intervention en ce qui concerne l'exercice du droit d'hebergement secondaire de Monsieur LEKEU dans un centre d'espace rencontre de la région liégeoise.

Exposés à plusieurs reprises, il appartient à Monsieur LEKEU d'effectuer les démarches en vue de l'exercice effectif de son droit d'hébergement secondaire.

Cela étant, je note que votre fils cadet ne suporterait se voir interrompu les contacts avec celui-ci.

En conséquence, j'écris à la partie adverse le courrier dont vous trouverez copie en annèxe afin de lui rappeller qu'il lui appartient de prendre toute initiatives utiles quant à ce.

Il ne me semble oportun d'adresser un courrier a votre nom à quelque institution que cela soit, et ce, sous peine de ce que celui-ci soit interprèté par la partie adverse comme valant reconnaissance du lien fondé de l'exercice par lui d'un hébergement secondaire, le fut-il, au sein d'un espace rencontre.

Je vous conseille dès lors de continuer de mener vos démarches personellement et sauf contre-indication de votre part, ne m'attèlle a ce faire.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée des suites de ce dossier. Dans l'intervalle, je demeure à votre entière disposition pour toute question ou démarche complémentaire.

Je vous prie de croire à l'ascurance de mes sentiments dévoués.


Au besoin, cliquer le caractère désiré :  «  »   euro €   degré°
Instructions

  • Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

  • Respecter les sauts de ligne.

  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.

  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, l'écrire tel que vu.

  • « Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine » (Académie française). Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.

  • Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent et la cédille sur la majuscule, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.

  • Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les
    dictées quotidiennes
    .






Suggérer la dictée - secrétariat

 Mentions légales, information sur les cookies