Lecturel - dictées - secrétariat
Sélectionner une dictée
Accueil
Quart d'heure quotidien
Le Pendu
Simon
Le Penseur
Ping-pong
Le mot ?
Puzzle-texte
Puzzle-image
Mots croisés 12 X 12
Mots croisés 8 X 8
Crossword 12 X 12
Entrecroisés 12 X 12
Mots par minute
Doigté pour clavier
Dictées quotidiennes
Dictées - secrétariat
Le genre
Orthographe d'usage
Orthographe grammaticale
Faits et rétroactes
Taper ou
copier/coller
la dictée, corriger les fautes, puis cliquer CORRECTION.
Madame DUPONT est propriétaire d'un immeuble sis à Bourg sur Fosses, Pavé de Warquignies, 1. Elle est voisine de Monsieur et Madame JAMBON ET DARDENNE, propriétaires quand à eux de l'immeuble numéro 2.
Madame DUPONT hérite de cet propriété de ces parents. En 1975, elle dépose auprès de la commune de Bourg sur Fosses une demande de permit de bâtir tendant à la transformation complête des deux immeubles en un seul immeuble, permis de bâtir qui lui a été accordée et les transformations effectués.
La configuration des lieux à l'époque était assez particuliaire : il s'agissait de deux immeubles, construits l'un derrière l'autre, avec passage latérale en terre battue, permettant à la locataire de l'immeuble située en fond de propriété de sortir sa vache par le passage latérale.
Le permis accordé imposait la réunion des deux immeubles en un seul.
La configuration de son immeuble n'a donc pas évolué au cours du temps. Depuis la construction, ont toujours existé deux immeubles, actuellement réunies en un seul, situés en longueur de parcelle.
Madame DUPONT est propriétaire d'un immeuble sis à Bourg sur Fosses, Pavé de Warquignies, 1. Elle est voisine de Monsieur et Madame JAMBON ET DARDENNE, propriétaires quand à eux de l'immeuble numéro 2. Madame DUPONT hérite de cet propriété de ces parents. En 1975, elle dépose auprès de la commune de Bourg sur Fosses une demande de permit de bâtir tendant à la transformation complête des deux immeubles en un seul immeuble, permis de bâtir qui lui a été accordée et les transformations effectués. La configuration des lieux à l'époque était assez particuliaire : il s'agissait de deux immeubles, construits l'un derrière l'autre, avec passage latérale en terre battue, permettant à la locataire de l'immeuble située en fond de propriété de sortir sa vache par le passage latérale. Le permis accordé imposait la réunion des deux immeubles en un seul. La configuration de son immeuble n'a donc pas évolué au cours du temps. Depuis la construction, ont toujours existé deux immeubles, actuellement réunies en un seul, situés en longueur de parcelle.
Au besoin, cliquer le caractère désiré :
«
»
euro €
degré°
Instructions
Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.
Respecter les sauts de ligne.
Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.
Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, l'écrire tel que vu.
« Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine » (Académie française). Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.
Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent et la cédille sur la majuscule, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.
Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les
dictées quotidiennes
.
Suggérer la dictée - secrétariat à un ami
Mentions légales, information sur les cookies