Secrétariat   
- ACCUEIL LECTUREL

- Vitesse de frappe
- Dictée quotidienne
 
Tapez la dictée,
corrigez les fautes et cliquez CORRECTION.
 
Sélectionner
un texte

Conditions et prix

CONDITIONS

La présante vente est faite sujète aux conditions suivantes que l’acquéreur s’obligent de remplir et exécuter fidèlement, savoir :

1. Prendre ledit immeuble dans son état actuelle, l’acquéreur déclarant l’avoir vue et en être entièrement satisfait ; sauf l’obligation du vendeur de terminer les travaux selon les plans et devis qui ont été fournies.

2. Payer toutes les taxes municipales et scolaires, générals et spéciales, ainsi que toutes autres impositions foncières pouvant affecter ledit immeuble à compter du vingt-cinq juin 1988.

3. Payer le coût des présantes, copies et frais d’enregistrement.

4. Payer à compter de la date d’ajustement ci-après mentionné, et selon le pourcentage de sa contribution aux dépenses communes, toutes les sommes nécessaires pour faire face aux charges de la copropriété conformémant à la déclaration de copropriété enregistré tel que susdit.

5. Ne pas requérir le vendeur de fournir des copies de titres ou de certificats de recherches, mais avec droit de prendre connaissance de ceux présentement en la possession des administrateurs de la copropriété.

6. Remplir, à l’entière exonération du vendeur, tout les termes, clauses et conditions de la susdite déclaration de copropriété enregistrée à Chambly sous le numéro 28346, les Lois de la Province de Québec concernant la copropriété, tous règlements et autorité et toutes résolutions déjà adoptées tant par l’assemblée générale des copropriétaires et des administrateurs en se qui concerne la susdite propriété immobilière que tous règlements et résolutions déjà adoptées.

PRIX

La présente vente a en outre été consenti pour et moyennant la somme de quatre-vingt-dix-huit mille dollars (98 000,00$), que le vendeur reconnaîs avoir reçu de l’acquéreur, dont quittance totale et finale.



Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

INSTRUCTIONS

  • Respecter les sauts de ligne.
  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.
  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, vous devez l'écrire tel que vu.

PONCTUATION

« Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine. » (Académie française)

Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.


CARACTÈRES SPÉCIAUX

Selon le clavier, certains caractères sont difficilement accessibles. Cliquez le caractère désiré :

«  »  °
(DEGRÉ)    (EURO)

AUCUNE MAJUSCULE ACCENTUÉE

Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent sur la majuscule ni la cédille, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.


Notez cependant :
« Il convient d'observer qu'en français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l'Académie française. » (Académie française)
Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les DICTÉES QUOTIDIENNES.



 SUGGÉRER LA DICTÉE (SECRÉTARIAT) À UN AMI
Exercice secrétariat - Tous droits réservés © 2008 Pierre Bérard

Mentions legales, information sur les cookies