Lecturel dictées - secrétariat 2008
Sélectionner une dictée
Accueil    



Quart d'heure quotidien

Circonstances complémentaires

 
Taper ou

copier/coller

la dictée, corriger les fautes, puis cliquer CORRECTION.

C'est encore à tort que les demandeurs croient pouvoir tenter de soutenir que si l'affaire était claire, le concluant n'aurait pas du faire appel à sa compagnie d'assurances, et n'aurait pas du faire une intervention volontaire, les parties défendereses pouvant clairemant répondre aux questions du tribunale.

Il s'agit la d'un simple argument, et non d'un moyen, non assorti de déduction juridiques.

Ce simple « argument », auquelle le tribunal n'a nullement l'obligation de répondre, manque totalement de pertinance, puisque dès l'instant où une partie tente d'invoquer la responsabilité civile professionelle du notaire, celui-ci est tenu, contractuellement, en vertu de la police d'assurance, de notifier la reclamation à son assureur. Au surplus, rien n'interdit aux concluant de prendre faits et causes pour une partie, et d'intervenir volontairement en vertu d'un intérêt simplement morale, dès l'instant ou la validité du testament est mis en cause.


Au besoin, cliquer le caractère désiré :  «  »   euro €   degré°
Instructions

  • Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.

  • Respecter les sauts de ligne.

  • Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.

  • Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, l'écrire tel que vu.

  • « Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine » (Académie française). Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.

  • Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent et la cédille sur la majuscule, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.

  • Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les
    dictées quotidiennes
    .






Suggérer la dictée - secrétariat

 Mentions légales, information sur les cookies