Lecturel - dictées - secrétariat
Sélectionner une dictée
Accueil
Quart d'heure quotidien
Le Pendu
Simon
Le Penseur
Ping-pong
Le mot ?
Puzzle-texte
Puzzle-image
Mots croisés 12 X 12
Mots croisés 8 X 8
Crossword 12 X 12
Entrecroisés 12 X 12
Mots par minute
Doigté pour clavier
Dictées quotidiennes
Dictées - secrétariat
Le genre
Orthographe d'usage
Orthographe grammaticale
Liquidateur, autres considérations
Taper ou
copier/coller
la dictée, corriger les fautes, puis cliquer CORRECTION.
ARTICLE XI : ALIENATION
Mon liquidateur poura, seul, aliéné tous mes biens meubles et immeubles à titre onéreux, les grevés de droits réelles ou en changer la destination et faire toute acte nécessaire ou utile, y compris toutes espêces de placements.
Il ne pourra cependant aliéner un bien léguer à titre de legs particulier à un légataire majeur et pleinement capable, auquel cas il devra effectuer la délivrance de legs dès qu'il lui sera commodémant possible de le faire, sous réserve de dispositions relatives à la réduction des legs à titre particulié.
ARTICLE XII : PLEINE ADMINISTRATION
Mon liquidateur sera charger de la pleine administration des biens de ma succession.
ARTICLE XIII : MAINLEVEE
Mon liquidateur pourra donner mainlevé avec ou sans considération.
ARTICLE XIV
Nobobstant l'article 1312 du Coce civil du Québec, le liquidateur pourra ce porter partie à tout contrat sur les biens qu'il administre aux termes des présantes, pour autant que ses intérêts et ceux du testateur ne soient pas opposées.
ARTICLE XV : LÉGATAIRES
Mon liquidateur remetra à chacun de mes légataires leur part respective immédiatement après mon décês.
ARTICLE XVI
Tous les biens présentemant légués ainsi que les fruits et revenues en provenant seront propres à mes légataires.
ARTICLE XI : ALIENATION Mon liquidateur poura, seul, aliéné tous mes biens meubles et immeubles à titre onéreux, les grevés de droits réelles ou en changer la destination et faire toute acte nécessaire ou utile, y compris toutes espêces de placements. Il ne pourra cependant aliéner un bien léguer à titre de legs particulier à un légataire majeur et pleinement capable, auquel cas il devra effectuer la délivrance de legs dès qu'il lui sera commodémant possible de le faire, sous réserve de dispositions relatives à la réduction des legs à titre particulié. ARTICLE XII : PLEINE ADMINISTRATION Mon liquidateur sera charger de la pleine administration des biens de ma succession. ARTICLE XIII : MAINLEVEE Mon liquidateur pourra donner mainlevé avec ou sans considération. ARTICLE XIV Nobobstant l'article 1312 du Coce civil du Québec, le liquidateur pourra ce porter partie à tout contrat sur les biens qu'il administre aux termes des présantes, pour autant que ses intérêts et ceux du testateur ne soient pas opposées. ARTICLE XV : LÉGATAIRES Mon liquidateur remetra à chacun de mes légataires leur part respective immédiatement après mon décês. ARTICLE XVI Tous les biens présentemant légués ainsi que les fruits et revenues en provenant seront propres à mes légataires.
Au besoin, cliquer le caractère désiré :
«
»
euro €
degré°
Instructions
Si vous choisissez de taper le texte, vous devez respecter scrupuleusement le nombre de mots, le nombre de ponctuations et les sauts de ligne. Pour les personnes moins habiles, il est suggéré de « copier - coller » le texte.
Respecter les sauts de ligne.
Ne pas ajouter ou retirer un mot, un trait d'union ou une ponctuation. Écrire les majuscules tel que vu.
Lorsqu'un mot peut s'écrire de deux façons, l'écrire tel que vu.
« Les points d'exclamation, d'interrogation, points-virgules et deux points sont précédés d'une espace fine » (Académie française). Pour les besoins de cette page, l'espace fine est remplacée par l'espace classique.
Puisque les claviers AZERTY ne permettent pas l'accent et la cédille sur la majuscule, aucune majuscule n'est accentuée dans les présentes dictées.
Les présents textes sont utilisés pour se familiariser avec les termes juridiques et administratifs. Si vous désirez pratiquer votre orthographe, il est suggéré de faire les
dictées quotidiennes
.
Suggérer la dictée - secrétariat à un ami
Mentions légales, information sur les cookies