lecturel.com/sante/La simplicité est l'habit de la perfection. (Wladimir Wolf-Gozin) Liste d'articles sur la santé     Accueil


Quart d'heure quotidien



Syndrome Kabuki


Syndrome de Niikawa-Kuroki


Le syndrome Kabuki est une maladie congénitale. Les enfants atteints souffrent d'une légère déficience intellectuelle. Ils ont un visage caractéristique.

Les yeux sont écartés, les sourcils, arqués et les cils, épais. La bouche est petite, le bout du nez est plat et les oreilles sont grandes. Les doigts sont plus courts que la normale.

L'enfant est sujet à des infections fréquentes, entre autres aux voies urinaires et au poumon. Il peut souffrir de malformations cardiaques, squelettiques et rénales.

Le traitement consiste à soigner les différents problèmes causés par le syndrome Kabuki. Selon la gravité des symptômes, une chirurgie peut s'avérer nécessaire. Des exercices sont préconisés afin de renforcer les muscles et améliorer la coordination.

S'il n'y a pas de complications immunologiques ou cardiaques, le syndrome Kabuki ne semble pas avoir d'incidence sur l'espérance de vie.



 



AVERTISSEMENT : Le texte ci-haut est à titre d'information seulement. Seul un médecin peut diagnostiquer une maladie. Aucun traitement (médication ou régime) ne devrait être entrepris sans l'avis d'un professionnel de la santé.

AU QUÉBEC : Info-Santé signaler le 811 (24 heures / 7 jours)
Joindre en tout temps un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur un problème de santé.

LIBÉREZ LES URGENCES Au lieu de perdre des heures à l'urgence d'un hôpital avec une priorité 4 ou 5 (non urgent), sachez qu'un pharmacien peut, dans la majorité des cas, vous aider pour une brûlure mineure, un rhume, une fièvre, un épisode de constipation ou de diarrhée, une allergie saisonnière, un mal de gorge...


EN FRANCE : Samu signaler le 15 (24 heures / 7 jours)
Joindre en tout temps un médecin pour une simple demande de conseil médical jusqu'à une demande de secours.

UNION EUROPÉENNE Le 112 est un numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence et valide dans l’ensemble de l’Union européenne.











 Mentions légales, information sur les cookies