|
Fausse couche
Avortement spontané
|
Une fausse couche est du point de vue médical un avortement spontané. Le décès du foetus survient naturellement, le plus souvent dans les douze premières semaines. Plusieurs fausses couches surviennent alors que les personnes ne se savent pas enceintes.
Après la 20e semaine de grossesse, le terme est fausse couche tardive.
La cause de la fausse couche n'est pas toujours connue Lorsqu'elle survient dans les trois premiers mois, la cause principale est une anomalie des chromosomes. Le foetus ne se développe pas normalement. Cette anomalie ne provient ni de la mère ni du père, mais du hasard. Parmi les autres causes, mentionnons, l'infection, une anomalie de l'utérus, un diabète non contrôlé, certains médicaments...
Parmi les principaux symptômes il y a le saignement, les douleurs abdominales et le vomissement. La personne peut être fiévreuse, se sentir faible et ressentir un mal de dos.
Plus la fausse couche arrive tôt dans la grossesse, plus il y a de chances que les tissus s'expulsent d'eux-mêmes. Le médecin décide d'un traitement éventuel selon les symptômes.
|
|
AVERTISSEMENT : Le texte ci-haut est à titre d'information seulement. Seul un médecin peut diagnostiquer une maladie. Aucun traitement (médication ou régime) ne devrait être entrepris sans l'avis d'un professionnel de la santé.
AU QUÉBEC : Info-Santé signaler le 811 (24 heures / 7 jours)
Joindre en tout temps un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur un problème de santé.
LIBÉREZ LES URGENCES Au lieu de perdre des heures à l'urgence d'un hôpital avec une priorité 4 ou 5 (non urgent), sachez qu'un pharmacien peut, dans la majorité des cas, vous aider pour une brûlure mineure, un rhume, une fièvre, un épisode de constipation ou de diarrhée, une allergie saisonnière, un mal de gorge...
EN FRANCE : Samu signaler le 15 (24 heures / 7 jours)
Joindre en tout temps un médecin pour une simple demande de conseil médical jusqu'à une demande de secours.
UNION EUROPÉENNE Le 112 est un numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence et valide dans l’ensemble de l’Union européenne.
|
|
|
|