|
Cryptorchidie
Absence d'un testicule
|
La cryptorchidie est l'état d'un enfant naissant avec un testicule manquant dans le scrotum. Dans 10 % des cas, les deux testicules sont absents.
La cryptorchidie survient souvent chez les garçons nés prématurément. Les testicules se forment dans l'abdomen lors du développement du foetus, mais ne migrent pas vers le scrotum. Dans plusieurs cas, le testicule non descendu se rendra au scrotum de lui-même dans les premiers mois de vie du bébé.
Si l'enfant est âgé de quatre mois et que le testicule ne s'est pas replacé, une intervention médicale est nécessaire. Ne pas corriger la cryptorchidie pourrait plus tard causer un cancer de testicules ou l'infertilité.
Si l'enfant doit subir une intervention chirurgicale, l'intervention a généralement lieu entre l'âge de trois et six mois, assurément avant l'âge d'un an.
Il arrive qu'un testicule soit irrécupérable. Dans ce cas, une prothèse testiculaire est implantée afin de donner une apparence normale au scrotum.
Si les deux testicules sont irrécupérables, un traitement hormonal peut être entrepris.
|
|
AVERTISSEMENT : Le texte ci-haut est à titre d'information seulement. Seul un médecin peut diagnostiquer une maladie. Aucun traitement (médication ou régime) ne devrait être entrepris sans l'avis d'un professionnel de la santé.
AU QUÉBEC : Info-Santé signaler le 811 (24 heures / 7 jours)
Joindre en tout temps un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur un problème de santé.
LIBÉREZ LES URGENCES Au lieu de perdre des heures à l'urgence d'un hôpital avec une priorité 4 ou 5 (non urgent), sachez qu'un pharmacien peut, dans la majorité des cas, vous aider pour une brûlure mineure, un rhume, une fièvre, un épisode de constipation ou de diarrhée, une allergie saisonnière, un mal de gorge...
EN FRANCE : Samu signaler le 15 (24 heures / 7 jours)
Joindre en tout temps un médecin pour une simple demande de conseil médical jusqu'à une demande de secours.
UNION EUROPÉENNE Le 112 est un numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence et valide dans l’ensemble de l’Union européenne.
|
|
|
|